2° TOUR DE BRETAGNE CYCLISTE DES GREFFÉS
16 - 22 SEPTEMBRE 2013
3° FÊTE BRETONNE "GREFFE ET DON"
Hôpital de Lorient
ETAPE 4 : UNE JOURNEE SUR BELLE-ILE LE JEUDI 19 SEPTEMBRE
Départ, très tôt, ce jeudi matin, car il faut prendre le bateau à 8h à l’embarcadère de Port Maria de Quiberon.
La mer est belle, personne n’aura le mal de mer. En revanche, on déplore un temps qui ne s’est pas vraiment amélioré de la veille, nous aurons même de la pluie par intermittence, c’est fort regrettable, car Belle-Ile porte bien son nom, mais avec le soleil, le plaisir aurait été total.
Sitôt débarqué du Bangor, nous nous dirigeons à la mairie de Le Palais où nous nous réchauffons avec un petit café-croissants en compagnie de M. le Maire accompagné de plusieurs de ses adjoints.
Bien, on est là aussi pour faire du vélo, donc direction Locmaria pour une réception avec M. le Maire, doué d’un humour qui amuse l’assemblée.
Ce jeudi est une journée particulière, il a été décidé de faire une étape reposante, une cinquantaine de km pour les cyclistes, les non-cyclistes sont venus sans véhicules, ce sont ceux mis à disposition, avec chauffeurs, de l’hôpital et de la mairie qui vont, toute la journée, nous faire découvrir les beautés de l’île.
Retour à Le Palais pour le déjeuner à l’hôpital organisé par les bénévoles.
L’après-midi, petit tour de l’île, Sauzon, la Pointe des Poulains, Bangor, puis retour à l’embarcadère, le bateau n’attendra pas, il nous faut respecter les horaires.
Le retour à Quiberon par le Bangor est aussi calme que le matin. Nous imaginons, ce que doivent être ces traversées au quotidien lors des tempêtes d’hiver…
Enfin, retour à l’hôtel pour une soirée reposante.
Photo souvenir à Sauzon
Avant l’embarquement au Palais
Pause sur le circuit à Belle Ile